Comment reprendre les soins en toute sécurité suite au déconfinement ?

Au vu des circonstances sanitaires actuelles et à la suite du déconfinement, nous nous devons de rester prudents et responsables.

Aussi, il faut suivre les recommandations proposées par le gouvernement et les professions liées à la santé des personnes et je vous propose des soins énergétiques et des massages ayurvédiques adaptées à cette situation exceptionnelle.

Je ne me positionne pas au-dessus de votre tête pour le massage de la tête et il en va de même pour les soins énergétiques.

Une des recommandations des professions de santé est une désinfection totale des objets touchés ou ayant servis aux soins mais également une aération de la pièce de 15 minutes

Les soins demeurent individuels ; il sera demandé aux accompagnants de rester hors de la salle de soins, le temps du soin. En fonction du lieu, une pièce séparée pourra recevoir l’accompagnant (parent d’enfants notamment).

Équipement de protection individuelle : blouse, surblouse et masque de l’accueil à la fin du soin.

Nettoyage de l’environnement de travail : chaises, table de massage, bureau et autres matériels entre chaque passage (cristaux…) par l’utilisation de lingettes, produits de désinfection ou trempage dans l’eau savonneuse pour les minéraux, pendule.

Protection de l’équipement recevant du public : pour la table de massage, Sopalin ad’hoc à changer et mise à disposition de masque si le client ne vient pas avec le sien.

La pièce est également aérée 15 minutes entre chaque client et vaporisée avant chaque passage (essences aromatiques ravintsara, lavande…)

Processus d’accueil mise en œuvre à Vauréal et autres lieux de consultation :

  • Entrée du client en faisant en sorte qu’il ne touche pas à la porte.
  • Zone de déchaussage et de déshabillage dédiées (à proximité du lieu d’assise du client)
  • Lavage des mains d’une à deux minutes et sopalin pour s’essuyer les mains (tous les locaux sont équipés d’un point d’eau et de savon)
  • Remise d’un masque jetable en cas de besoin
  • Lavage de mes mains et des bras du praticien
  • Installation du client sur la table après une nouvelle désinfection et application serviette jetable

Le soin en lui-même

  • Soin sur le dos du patient pendant une trentaine de minutes (application des mains).
  • Puis soin sur le bas ventre jusqu’au chakra de la gorge puis chakra couronne, en évitant d’être au-dessus de la tête du client.
  • A la fin du soin, et au départ du client, nettoyage de tout ce qui a été utilisé et exposé dans la pièce (chaises ou tabourets, bureau, table de massage, matériel, stylo). Pendant ce temps, aération de la pièce durant 15 minutes et fermeture de la fenêtre après.
  • Nettoyage de mes mains jusqu’aux coudes après, changement de blouse et de masque, nouveau papier sur la table de massage avant l’arrivée de l’autre patient

Les huiles seront préparées en dosage individuel en fonction des besoins de chacun et seront jetées après chaque utilisation. Les huiles sont également chauffées avant chaque utilisation.

Les massages se pratiqueront uniquement sur la table de massage pour des raisons sanitaires.

Le nettoyage se fait au moyen d’un produit javellisé ou d’alcool ménager (y compris la robinetterie, les clenches de portes).

Nous vous espérons vous revoir prochainement en toute sérénité.

Restons confiants et prudents pour grandir en pleine conscience et prospérer ensemble.

retour à l’accueil

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close